NOS VALEURS

Au quotidien, la Station s’engage pour l’environnement.

Engagements durables

Dans l’optique de réduire notre empreinte carbone, La Station évite la consommation d’eau transportée en camion, notre système nous permet de n’utiliser aucune bouteille d’eau en plastique. Les gobelets en plastique sont remplacés par des gobelets en carton.

Énergie


La Station est équipée d’une chaudière à bois déchiqueté de 60 kW en conteneur pour optimiser l’efficacité de notre système et réduire notre consommation d’énergie. Pas d’inquiétude, il ne fera jamais ni trop chaud, ni trop froid. Votre confort sera toujours une de nos priorités.

Tri des déchets


L’Équipe de la Station donne une attention particulière aux détails. Le tri est réalisé tout comme le compostage des biodéchets.
Lors des différents événements qui ont lieu à La Station, les occupants s’engagent à respecter les consignes de tri ainsi que l’espace. Des poubelles de tri sont mises à disposition à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment.

Nous sommes un collectif

Notre charte

Ensemble on va plus loin…

Quels que soient nos parcours et nos situations professionnelles, nous nous regroupons en un Collectif au sein de La STATION, tiers-lieu du Béarn des Gaves.

On y trouve un espace d’animation économique avec une pépinière d’entreprises, un espace de coworking ainsi qu’un Fablab.

Refusant l’isolement et l’exclusion, prônant le bien-être au travail, nous recherchons le lien social et la convivialité.

Sérieux nous avons besoin de lieux adaptés à nos métiers, d’un cadre agréable où travailler et recevoir collaborateurs, clients et prospects.

Bons vivants, nous apprécions des espaces animés et nous avons plaisir à participer à des activités hors du cadre professionnel.

Nous voulons un espace à la fois ancré dans notre territoire, favorisant les initiatives et synergies locales mais également un lieu ouvert et accueillant, propice aux rencontres, aux découvertes et à la coopération.

Nous recherchons des solutions accessibles, à la mesure de nos moyens, à la fois flexibles et rassurantes.

Tous différents nous faisons le pari que cela puisse développer nos capacités et nourrir de l’innovation.

Attachés à ces principes, nous nous déclarons ici COLLECTIF de LA STATION.

Notre aventure est avant tout HUMAINE.

 
Nous sommes un collectif

Et demain ?

La Communauté de communes du Béarn des Gaves, forte du succès de son pôle d’animation économique et notamment de sa pépinière d’entreprises mène une réflexion quant à l’accueil durable d’entreprises et aux solutions d’hébergement proposées.

Un projet réalisé pour et avec les futurs occupants

Le processus de mise en oeuvre s’inscrira pleinement dans cette démarche afin de réussir un projet résolument innovant et fédérateur sur le territoire de la CCBG. Ce futur lieu s’appuiera sur les dynamiques présentes, soutiendra leurs développements et valorisera les énergies locales.